Le Centre de la Danse

Modern Jazz

Noémie Martineau découvre la danse modern jazz, les claquettes et débute le hip hop et le breakdance au sein de l’école de danse « Dans’club » où elle crée une réelle passion pour celle-ci.
À la suite de sa rencontre avec Hélène Denigot, elle s’oriente vers un parcours professionnalisant et participe à de nombreux concours régionaux, nationaux et européens.

Formée par Hélène Denigot jusqu’à sa majorité, elle a pu développer sa pratique artistique et technique de la danse jazz auprès d’elle.
Passionnée depuis des années par les danses urbaines, lors d’un voyage à Los Angeles elle a pu s’enrichir et revenir pleines des influences de chorégraphes qui l’inspirent.
Après l’obtention de son bac littéraire, elle rentre en formation de danseur/interprète aux côtés de Mélissa Béret et de Sadok Khechana pour préparer son Eat en Jazz, qu’elle obtient en 2020.

Ensuite, elle se forme au diplôme d’état de professeur de danse jazz au Pont Supérieur à Nantes, obtenu en 2023.
Professeure bienveillante avec une large palette pluridisciplinaire, elle se tourne vers l’enseignement des styles de danse qui l’ont marqué comme le jazz, le street jazz, le hip hop, le Heels dance dans l’objectif de transmettre à ses élèves son amour de la danse.