Le Centre de la Danse

Hip-Hop

Yannick Essono Ndong ou encore Yannick Jackson est un jeune homme passionné par la danse depuis son très jeune âge.
À l’âge de 8 ans, il intègre l’une des plus grandes troupes de danse de son pays (Gabon), spécialisée dans la danse funk.
5 ans plus tard, il montera sa première troupe, il en sera le chorégraphe en chef : «! Les évadés de la prison de Santa Barbara! », un nom qui marque son indépendance et sa différence dans le milieu de danse.
À l’âge de 15 ans, toujours dans le style funk, Yannick intègre la troupe «! COMOS! », spécialisé dans le Hip-Hop chorégraphique.
Avec cette dernière, il va évoluer pendant plusieurs années et remporter de nombreux grands prix.
Ensemble, ils vont finir par former un label de danse constitué d’une troupe de danse Hip Hop (COMOS) et une autre consacrée aux Hommages autour de Michael Jackson.
Groupe que Yannick appellera «! Les Jackson Juniors!».
Fort de cette riche expérience, Yannick devient chorégraphe d’une artiste mythique du Gabon «! MAMAN DÉDE! ».
Dans cette dynamique, il reforme sa troupe de danse et prend définitivement le nom de Yannick Jackson et cela le propulse hors des frontières du Gabon : il devient incontournable au Ghana en remportant différents prestigieux prix à l’image de celui organisé par une célèbre chaine de télévision ghanéenne TV3 via l’émission Music Music.
Il s’est produits dans une multitude de pays africains dont le Ghana, Togo, Bénin, Nigéria, Côte d’Ivoire et Burkina Faso et autant de villes et de pays en Europe (en France : Longwy, Paris, Nantes et Saint-Nazaire et en Angleterre à Sunderland…).
En France pour ses études de commerce depuis 2012, il il n’a pas lâché sa passion pour la danse, il partage sa passion en donnant des cours et des stages de Hip hop, afro régulièrement en plus de continuer à monter des spectacles hommage au roi de la Pop MICHAEL JACKSON.